Nestlé InGenius

Un écosystème pour innover

Depuis 2014, nous accompagnons Nestlé dans la production de contenus vidéo engageants, mettant en lumière l’innovation interne et la recherche scientifique au sein du groupe.

APPROCHE

Nous avons conçu une émission immersive en sept saisons, inspirée des concours d’innovation. Chaque épisode captait l’énergie des participants avec un montage rythmé, une identité visuelle forte et des teasers percutants. Les idées étaient pitchées devant des top managers, les meilleurs projets financés. Le boardroom, mis en scène en clair-obscur, renforçait la tension du pitch.

Avec plus de 30 épisodes produits et une audience record en interne, le programme a largement contribué à la visibilité de l’initiative.

Crédits

Production

Noxediem

Supervision éditoriale

Kevin D' Silva & Nick De Blasio

Réalisation

Sébastien Reichenbach

Direction artistique

Max Kuwertz

Motion design

Yannick Rochat

Caméra #1

David Monti

Caméra #2

Mina De Nuccio

Caméra #3

Jean-Denis Borel

Caméra #4

Cédric Russo

Prise de son

Michel Challandes & Jan Saunier

Sound design

Thomas Stahel

Narrateur

Ian Champion

Presse

Innov8ors

The Story of InGenius – Nestlé’s Global Employee-driven Innovation Accelerator

Bold Awards

Nestlé: Powering new product and sustainable package innovation with Crowdsourced Internal Startups

Medium.com

A collaborative approach to accelerate innovation at Nestlé

Sideways 6

The story of Nestlé’s inspirational investment in innovation

Next